Accueil du siteActes des conférences internati2014”International River Symposium” : 17ème édition - Pour une meilleure gestion (...)
  • Augmenter police
  • Diminuer police
  • impression  Afficher une version imprimable de cet article
  • envoyer par mail
  • Enregistrer au format PDF

”International River Symposium” : 17ème édition - Pour une meilleure gestion des grands fleuves

Publié : Janvier 2015

La 17ème édition du River Symposium a eu lieu à Canberra en Australie du 15 au 18 septembre 2014, dans le Bassin du Fleuve Murray-Darling.
 
Ce bassin, qui a bénéficié d’une grande partie des 13 Md de dollars engagés depuis 2007 par le Gouvernement australien pour la réforme de l’eau a servi ainsi de toile de fond aux débats placés sous le thème général des ”Grands bassins hydrographiques”.
 
"L’International River Symposium" bénéficie du soutien du Partenariat Mondial pour la Promotion de la Gestion Intégrée des Bassins, qui rassemble "l’International River Foundation", "The Nature Conservancy", le Fonds Mondial pour la Nature (WWF), le Réseau International des Organismes de Bassin, le Fonds Mondial pour l’Environnement, l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature, la Commission Internationale pour la Protection du Danube et le "Great Rivers Partnership".
Le symposium est une véritable plate-forme internationale de partage des connaissances et des idées novatrices sur tous les aspects de la gestion des fleuves du Monde entier. Il entend être un ""think-tank" faisant émerger les meilleures pratiques.
M. Jean-François Donzier, Directeur Général de l’Office International de l’Eau et Secrétaire du Réseau International des Organismes de Bassin, a été invité à présenter les conclusions finales du Symposium.
Le "Prix International des Rivières 2014" a été attribué à la Commission pour la Protection du Rhin.
 
 

Voir en ligne : www.riversymposium.com