)] OIEau - CNFME

Moyens pédagogiques

  • Une équipe

    Notre équipe vous renseigne et vous accueille du lundi au vendredi de 8h15 à 12h30 et de 13h30 à 17h

  • Installations pédagogiques

    Sur ses deux sites de Limoges et La Souterraine, l’OIEau dispose d’un ensemble unique en Europe d’équipements pédagogiques, couvrant 7 500m², régulièrement actualisés, modernisés et développés.

    • A Limoges, les matériels en présentation et les installations opérationnelles sont rassemblés dans deux halls techniques, représentant 800m² d’espace pédagogique couvert et chauffé. En extérieur, le centre dispose d’un réseau expérimental de canalisations d’eau potable maillé, enterré et fuyard, et d’une noue fonctionnelle.
    •  
       

     

    • A La Souterraine, le centre rassemble les installations pédagogiques consacrées à la pose de canalisations, aux réseaux d’assainissement (autosurveillance, contrôle et inspection, intervention...), à l’assainissement non collectif. et des pilotes opérationnels dédiés à la production et l’affinage d’eau potable et de process, à l’épuration des eaux usées urbaines et industrielles, au traitement des boues de STEP, à la débitmétrie, à la télégestion. En 2010, ce sont 700m² supplémentaires qui ont été créés, dont une large part est consacrée aux techniques de laboratoire et d’analyses.
    •  
       

     

    Sur les deux sites, les salles de cours, climatisées, sont équipées de matériels de projection vidéo et d’un accès réseau.

  • Outils pédagogiques

    Dans le cadre de ses formations, le CNFME utilise des outils pédagogiques, créés, développés et actualisés par ses formateurs.

  • Taxe d’apprentissage

    CONTRIBUONS ENSEMBLE A L’AVENIR DE LA PROFESSION

    Le Centre National de Formation aux Métiers de l’Eau de l’OIEau est habilité à percevoir la taxe professionnelle au titre des catégories professionnelles "cadres moyens et supérieurs". Vous pouvez nous en faire profiter par des versements directs et/ou en nature.

    Votre matériel sera ainsi mis en évidence sur nos installations techniques et permettra d’informer et de former les professionnels de l’eau soit plus de 6000 stagiaires par an, auxquels s’ajoutent plus de 1000 visiteurs français et étrangers.

    Pour verser votre taxe d’apprentissage

    Contact : Nadine VILATTE : Tél. : 05 55 11 47 77