Séminaire national des documentalistes

L’OIEau, l’ONEMA, l’IRSTEA et l’Agence de l’Eau Rhône-Méditerranée-Corse, ont organisé les 28 et 29 mai 2015, à Lyon, un Séminaire national des documentalistes.
 
Le thème sélectionné cette année a été ”la Veille : web 2.0 dans la courte histoire du web, les enjeux, les nouveaux usages et les nouvelles compétences…”.
 
Ce Séminaire a permis aux participants, responsables de ressources documentaires de l’ONEMA, des Agences de l’Eau, de l’OIEau, des organismes de recherche et des professionnels de l’eau, de s’informer mutuellement sur les nouvelles compétences et d’échanger leurs expériences et de les partager.
 
Des acteurs impliqués
 
Le Séminaire a réuni sur deux jours près de 40 participants, qui ont présenté les activités des différents centres et leurs travaux.
 
Les retours d’expériences des intervenants sur les sujets phares et les nouvelles tendances métiers, ont été mis en avant, valorisés et commentés pour en faire profiter toute l’assemblée.
 
Les centres de ressources documentaires, dans les différents organismes sont conscients des enjeux et nouvelles compétences à développer pour contribuer à répondre aux besoins des acteurs de la politique de l’eau.