Québec – Une conférence animée par l’OIEau sur l’empreinte « eau », le 13 avril 2016 à Montréal

09/09/2015 - 02:00

Au printemps dernier, l’Office International de l’Eau, avec Réseau Environnement, le plus grand regroupement de spécialistes du domaine environnemental au Québec, a lancé Québec’eau, la première mutuelle de formation pour les spécialistes du domaine de l’eau.
 
Entièrement dédié aux professionnels, Québec’eau entend offrir à ses membres des formations diversifiées déjà existantes ou faites sur mesure par des formateurs expérimentés provenant de différents domaines.
 
C’est dans ce cadre qu’un expert de l’OIEau animera le 13 avril 2016 à Montréal une conférence consacrée à l’impact de l’empreinte « eau » sur le cycle économique.
 
C’est le Carrefour Perfectionnement de l'École Polytechnique de Montréal (CPPM), acteur majeur au Québec de la formation en génie des professionnels en exercice, qui accueillera cet évènement.
 
Au cours de ce souper-conférence les participants découvriront à quel point notre empreinte « eau » doit nous amener à réfléchir sur notre impact économique, voir politique et surtout notre modèle d’échange mondialisé…
 
Ils découvriront également quelques exemples concrets provenant du Canada et de pays européens, sur l’impact de l’empreinte « eau » pour des produits de consommation tels que la viande, du coton et même des produits informatiques.